MAISON MARIT, un peu d'histoire...

Jacques et Dany ont créé et ouvert leur restaurant le 19 mars 1988. Il comprenait alors deux salons de réception, un de 60 couverts et l'autre de 30 couverts. Trois ans plus tard, l'envie irrésistible d'ouvrir un restaurant gastronomique se fait sentir : après des travaux de transformation, la maison rouvre à Pâques en1991 ; la même année, Jacques gagne le prix Prosper Montagné et le prix du Premier Cuisinier de Belgique.

En 1992, Dimitri, le fils, décide de faire l'école hôtelière. Il effectue des stages chez Nicolas et Guy Lefevere à la Bergerie de Lives-sur-Meuse, et au Comme Chez Soi chez Pierre Wynants et Lionel Rigolet où il restera deux années supplémentaires.

Depuis 1998, Dimitri est également aux fourneaux dans la maison familiale où il rencontrera sa future épouse, Emmanuelle, qui était stagiaire en école hôtelière dans la maison.

En 2001, Jacques participe au concours international Bocuse d'Or. Il réussit la demi-finale belge et se qualifie pour la finale internationale à Lyon. Cependant, les résultats ne sont pas à la hauteur de ses attentes, avec une 12e place sur 24 pays participants... Mais pas de regrets : le lendemain, la presse internationale annonce que le restaurant a obtenu sa première étoile Michelin. 24 ans plus tard, il conserve toujours cette étoile.

En 2003, Dimitri et Emmanuelle ont un fils, Hugo. La troisième génération est donc arrivée !

En 2006, 15 ans après son papa, Dimitri participe également au concours Prosper Montagné et gagne la finale.

En 2014, pour une évolution dans la transition des générations, nous changeons le nom de notre maison de bouche qui est rebaptisée "Maison Marit".

Nous avons eu le plaisir de recevoir diverses distinctions depuis la création du restaurant:

Nos distinctions:

  • 2005-2006 : Lauréat du Prix Prosper Montagné
  • 2005-2006 : Premier Cuisinier de Belgique
  • Depuis 2001 : Une Etoile au Guide Michelin
  • 1996 : Lauréat du Grand Prix International Escoffier
  • 1995 : Lauréat du Prix Prosper Montagné
  • 1990-1991 : Vainqueur du Prix Prosper Montagné
  • 1990-1991 : Premier Cuisinier de Belgique
  • 1987 : Finaliste du Prix P. Taittinger Paris

Depuis toutes ces années, nous travaillons dans la même optique : toujours faire mieux, essayer de vous étonner et de vous donner un peu de bonheur. Votre satisfaction après un repas dans notre restaurant est notre plus belle récompense!